La Force du Cœur (Corazon Valiente),

 Isabel Uriarté de Arroyo(Sonya Smith)

l'épilogue d'une vie de femme particulière. 

La Force du Coeur (Corazon Valiente) Isabel Uriarté de Arroyo(Sonya Smith) 3.jpg

 Isabel Uriarté s'est mariée avec Juan Marcos Arroyo alors qu'elle tombait enceinte de lui. Isabel donnera naissance à Génésis , une fille pleine de joie , pleine de ressource en bonne santé et en pleine forme et qui sait recevoir l'amour d'un père et d'une mère et qui est tout le contraire de sa mère. Juan Marcos est un entrepreneur qui est spécialisé dans la vente de voiture-automobile. Très tôt , le couple d'Isabel et de Juan Marcos batterra assez vite de l'aile car Isabel n'est pas aussi parfaite que ça. Juan Marcos ne supporte plus les crises de jalousie d'Isabel , il ne la supporte pas et l'occasion pour lui de refaire sa vie s'offrira à lui et il la saisira dans les bras d'Angela Valdez , pâtissière devenue garde du corps. Mais ça , c'est encore une autre histoire.

la force du coeur , bernardo del castillo.jpg

 

Isabel n'allait vraiment pas bien. En plus d'être devenue une manipulatrice , une femme adultère affirmée qui trompe son mari avec les hommes qui lui passent sous la main tel que Bernardo del Castillo et son futur Garde du Corps , elle deviendra alcoolique. Et par la suite , elle sera incapable de donner de l'amour à sa fille qui n'en demandait pas tant. La vie d'Isabel ne sera plus jamais aussi rose que cela vu que , sans le savoir , sa fin approche à très grand pas et la mort la guette au coin de la rue.

la force du coeur , Génésis Arroyo Uriarté.jpg 2.jpg

 

Génésis est la fille unique d'Isabel et Juan Marcos, elle entretient des relations particulières avec sa mère et doit supporter notamment ses sauts d'humeurs comme par exemple après l'enterrement des parents de Juan Marcos dans l'épisode 02 où elle casse tout dans sa chambre , où quand Génésis revient de l'école mais qu'Isabel ne daigne vouloir l'embrasser. Elle se fera une nouvelle meilleure amie en la personne de Violeta , la fille de Luis Martinez et Angela Valdez mais Isabel est contre cette amitié du niveau social par ailleurs puis parce qu'elle déteste la mère de Violeta , Angela qui entretient une relation clandestine avec Juan Marcos.

la force du coeur , Agela.jpg

 

En 2012 , pour une fête , le couple Arroyo vient commander un gâteau pour un anniversaire. Angela Valdez , pâtissière contactée se rend dans l'immense demeure des Arroyo où vit Isabel , Génésis , Emma et Juan Marcos. À l'entrée de la demeure , c'est Juan Marcos Arroyo même qui vient l'accueillir. Ils entrent déposer le gâteau quand surgit la pétillante Génésis , toujours contente , comme à son habitude. Évidemment , n'aimant pas le bruit et les cris , Isabel va essayer de rattraper Génésis sans même dire «bonjour» à Angela en passant. Cette journée a été un peu spéciale pour Juan Marcos car à l'instant où il vit Angela , on a su qu'ils allaient former un beau couple tandis qu'Isabel était toujours la à l'épier. À partir de ce jour , une violente guerre se mettra en route entre les deux femmes , guerre qui durera jusqu'à la mort d'Isabel.

la force du coeur , Samantha et Angela.jpg

 

Un jour , des hommes viennent braquer la boulangerie-pâtisserie de Angela. La célèbre garde du corps à la renommée internationale , Samantha Sandoval Navarro a été mis sur l'affaire. Les deux femmes ayant eu une amitié d'enfance se reconnaissent et leur amitié revit et renaît à cet instant-même où Angela demande à Samantha de l'entraîner à devenir une garde du corps comme elle. Deux mois plus tard , Angela est engagée comme garde du corps et est officiellement entraînée pour la cause. À ce même moment , les parents de Juan Marcos décèdent assassinés par Fernanda del Castillo , meurtre maquillé en crime. À l'occasion , ils engagent Diégo Villareal comme garde du corps pour Juan Marcos , Pablo Peralta pour surveiller la sœur bipolaire de Juan Marcos , Emma ; ils engagent Angela Valdez pour surveiller Génésis ; et ils engagent aussi un garde du corps pour Isabel. 

 

Isabel Uriaté et Juan Marcos Arroyo (la force du coeur).jpg

 

L'arrivée d'Angela Valdez va définitivement mettre à terre le couple Arroyo-Uriarté. D'autant plus que ce couple n'arrive plus à s'entendre , qu'il n'arrive plus à dialoguer et qui est au bord de la rupture et du divorce. Isabel est désemparée, elle veut par tous les moyens garder Juan Marcos et sa fille auprès d'elle malgré qu'elle le trompe avec deux hommes. La est une est une occasion pour Juan Marcos de refaire sa vie.

La Force du Coeur (Corazon Valiente) Isabel Uriarté de Arroyo(Sonya Smith) 5.jpg

 

Un soir alors que tout allait bien , Isabel arrive ne furie dans la cuisine ne supportant absolument pas la relation qu'entretient Juan Marcos , son mari , et Angela. Isabel est en furie et insulte Angela devant sa propre fille , Violeta qui , choquée par cette scène , appelle son père , Luis pour lui raconter tout ce qui s'est passé. Juan Marcos arrive pour calmer le jeu et emmène Isabel hors de la cuisine. Le lendemain , Isabel va sur le toit de le grande demeure et menace de se suicider devant Diégo,Angela,Fernanda,Luis et Juan Marcos.

la force du coeur , Fernanda del Castillo 2.jpg

 

Ce jour-là était le jour de la mort d'Isabel. Isabel est inconsolable dans la chambre , elle est furieuse et fait sa valise et Fernanda vient faire semblant de la réconforter en lui disant qu'elle peut venir s'installer dans une maison qui appartient à sa famille. Fernanda décide de donner le double des clefs à Isabel et lui dit qu'elle peut s'y rendre dès aujourd'hui. Au moment où elle s'y rend , Isabel est prit dans un piège mortel dont elle n'en ressortira pas vivante. 

La Force du Coeur(Corazon Valiente) , Isabel(Sonya Smith) et Génésis(Brigitte Bozzo).jpg

 

Après que Fernanda del Castillo lui ait remit les clefs de cet appartement familiale qu'elle lui a prêtait. Isabel décide de s'y rendre juste après sa tentative de suicide depuis le haut du toit de l'appartement familiale. Elle prend sa valise avec elle et se rend vers sa voiture quand Génésis se rend compte que sa maman est en train de partir , elle l'appelle «Maman! Maman!». Génésis aura tenté par tous les moyens d'empêcher sa maman de s'en aller , mais Isabel , incapable de prêter la moindre intention à sa famille et de lui donner un peu d'amour décide de s'en aller et tant bien même , elle lui dira qu'elle a un grand cœur avant de quitter sa fille à tout jamais. Elles se disent au revoir , Isabel mets ses mains sur les joues de sa fille , puis Génésis ne voulait plus les lâcher mais Isabel dû s'en aller. 

la force du coeur , Génésis Arroyo Uriarté.jpg

 

C'était la dernière fois que Génésis voyait sa mère en vie. Après ça , elle monte dans sa chambre toute triste en pensant à sa mère s'en allant. Mais Angela vint avec Violeta pour la réconforter.

La Force du Coeur , Fernanda tue Isabel avec l'aide de Luis Martinez.jpg

 

Fernanda a piégé Isabel , Isabel est tombait dans ce guette-à-pan dont elle ne ressortira pas vivante. Fernanda a demandé à son amant Luis Martinez de piéger Isabel Uriarté avec elle et ils ont réussi. Après avoir affaibli Isabel en lui donnant des coups et des médicaments. Fernanda décide de lui couper les veines de la main gauche... Isabel finit par décéder.

La Force du Coeur(Corazon Valiente) , Génésis et Juan Marcos.jpg

 

Malgré les très bonnes relations qu'elle entreprenait avec son père , Génésis est furieuse et est très énervée contre son père et le tient pour responsable de la mort de sa mère , mort qui par ailleurs a été maquillée en suicide par Fernanda et Luis. Même lors de l'enterrement et quelques temps après , elle lui en voulu. Il fallu beaucoup de temps à Génésis pour qu'elle puisse accepter la mort de sa maman et essayer de pardonner à son père.

La Force du Coeur , Joséphina Uriarté.jpg

 

À l'épisode 59 apparaît un nouveau personnage et pas des moindres. Joséphina Uriarté , la mère d'Isabel , donc la grand-mère de Génésis. Joséphina est venue faire justice pour la mort d'Isabel , morte à l'épisode 11 , car elle estime que ne pas avoir eu de réponses suffisantes et elle s'en ira que quand elle saura qui a tué sa fille. Durant le temps qu'elle restera , elle mènera la vie dure à Angela et à Juan Marcos.

la force du coeur , Fernanda tue Joséphina Uriarté.jpg

 

À l'épisode 65 , Fernanda del Castillo épouse Vicenté La Madrid , ami et associé qu'elle connaît depuis longtemps. Alors qu'après le mariage , c'est la fête , le nouveau couple va s'isoler dehors , et par accident , Joséphina entendra une conversation ou Fernanda parlait de ses meurtres à Vicenté. Fernanda dirait à Vicenté de s'en aller pour mieux tuer Joséphina. Après avoir dit la vérité à Joséphina , Fernanda décide de la tuer et laisse le corps dans le jardin de sa famille. Joséphina sera enterrée au début de l'épisode 67.

La Force du Coeur , Corazon Valiente , Paola Uriarté.jpg

 

Quand Joséphina se fait enterrer , une autre personne de la famille Uriarté. Paola , la petite sœur d'Isabel qui elle aussi ne restera pas longtemps , elle se fera électrocutée dans son bain par Vicenté La Madrid. Paola était revenue avec les intentions de séduire Juan Marcos mais en vain. Elle ne réussira jamais.

La Force du Coeur(Corazon Valiente) , Isabel Uriarté de Arroyo(Sonya Smith).jpg

 

À compter de ce moment-là , la famille Uriarté a quitté les esprits de la famille Arroyo. Juan Marcos aura un enfant avec Angela , et malgré beaucoup de bas avec Angela , ils se marieront à la fin de la Télénovelas.