Le destin croisé d’Ángela et Samantha, meilleures amies d’enfance, devenues gardes du corps. Elles vont devoir mener deux combats à la fois, pour protéger leurs clients, et contrer tous ceux qui les empêchent d’accéder au bonheur.

Ángela est la fille d’un modeste garde du corps. Samantha, quant à elle, est la fille d’un riche homme d’affaires, qui fait l’objet d’une protection rapprochée. Les deux amies n’oublieront jamais ce jour où leur vie a basculé, au bord de la piscine de Samantha. Ce jour-là, des ravisseurs ont enlevé la petite fille puis réclamé une rançon contre sa libération. N’écoutant que son coeur et son courage, le père d’Ángela, alors garde du corps du père de Samantha, accepte de porter la rançon aux ravisseurs et de récupérer la fillette. Il meurt lors de cette dangereuse opération. Après la tragédie, le chemin des deux enfants se sépare. Vingt ans plus tard, Samantha est devenue une garde du corps à la réputation internationale. Un jour, elle doit intervenir près de la boulangerie d’Ángela, pour arrêter des braqueurs qui en veulent à la caisse. Ils sont arrêtés par les deux jeunes femmes. C’est le début d’une nouvelle vie pour Ángela qui décide de marcher sur les pas de son amie d’enfance en devenant, à son tour, garde du corps...

 

La Force du Coeur (logo)

 

Perla Navarro de Sandoval (Katie Barberi) (Episode 1 à 45) 

Perla Navarro de Sandoval 8

Perla est issue d'humbles origines , assez modeste. Perla a toujours vécu obsédée à rester éternellement jeune et belle toute sa vie. Quand elle a rencontré Dario Sandoval , elle était une bonne ; Dario Sandoval qui au passage était un homme avec beaucoup d'argent. Avec Dario , ils ont eu une fille ; Samantha , mais sa relation avec sa fille était malheureusement très éloignée. Depuis plusieurs années déjà , elle avait une relation clandestine très passionnelle avec Bernardo Del Castillo qui lui a toujours été amoureux de sa fille , Samantha. La relation entre Perla et Bernardo causera beaucoup de problèmes.  

Ofelia Ramirez / Ofelia Del Castillo (Tatiana Capote) (Episode 1 à 120) 

Ofelia Del Castillo (La Force du Coeur).jpg

 Personne ne savait qu'Ofelia était la demi-soeur de Bernardo Del Castillo. Tout le monde pensait qu'elle était la nourrice de Fernanda et Willy , les enfants de Bernardo. Cette femme est en apparence innocente et modeste innocente et modeste mais en elle , elle cache beaucoup de secrets très profonds y compris sur sa vie sentimentale.

Dario Sandoval (Léonardo Daniel) (Episode 1 à 53) 

Dario Sandoval (La Force du Coeur).jpg

Dario Sandoval est le mari de Perla Navarro et avec elle , il a eu une fille ; Samantha. C'est un homme d'affaire ambitieux et froid dans sa façon et sa manière d'être. Il trompe sa femme avec une de ses plus vieille maîtresse , Ofelia , la sœur de Bernardo Del Castillo. Ofelia finira par avouer à Dario qu'elle a eu un enfant avec lui , il s'appelle Rodrigo. Dario est en froid avec sa fille car elle est la garde du corps de la famille Del Castillo. Sa rivalité avec Bernardo Del Castillo va lui attirer énormément de problèmes et qui sera à l'origine de sa mort. Il apprendra finalement que Samantha n'est pas sa fille. 

Estela de Valdez (Gilda Haddock) (Episode 1 à 95) 

Estela de Valdez 6

Une femme sobre et rigide dans sa façon d'être et sa personnalité . Elle n'a jamais réussi à retrouver le bonheur depuis la mort de son mari , Miguel Valdez Sr. , l'homme qui sauva Samantha lorsqu'elle n'était qu'une enfant. Pour des raisons non révélées, pour des raisons un peu mystérieuses , elle conservera beaucoup de rancunes envers Perla Navarro , la mère de Samantha. Ses seules et uniques joies qu'elle a dans la vie , c'est sa fille Angela et sa petite-fille , Violeta qui lui apportent que du bonheur. 

Emma Arroyo / Emma Ferrara / Emma Arroyo de Peralta (Vanessa Pose) (Episode 1 à 131 puis 206)Emma Arroyo de Peralta (La Force du Coeur).jpg 

Emma est la sœur de Juan Marcos et la fille de Juan Ignacio Arroyo. Emma est bipolaire et lorsque ses parents sont morts , Juan Marcos engage Pablo Peralta pour qu'il soit son garde du corps après sa tentative de suicide. Par la suite , elle tombe amoureux de son garde du corps mais malheureusement pour elle , Pablo a de nombreuses concurentes comme Paula et Nelly mais ils finiront finalement par se marier et vivront ensemble avec leurs enfants.   

 Pablo Peralta (Jon-Michaël Ecker) (Episode 1 à 131 puis 206)

Pablo Peralta (La Force du Coeur).jpg

Pablo Peralta a été engagé par Juan Marcos Arroyo avec Renzo Mancilla , Diego Villareal et Angela Valdez en tant que Garde du Corps pour qu'ils s'occupent de sa famille. Pablo Peralta a la charge de s'occuper d'Emma Arroyo après sa tentative de suicide. Emma tombera amoureuse de lui et entretiendront une relation jusqu'à leur mariage.   

 

Nelly Balbuena (Priscilia Perales) (Episode 1 à 99) 

Nelly (Corazon Valiente).jpg

Nelly est la femme de chambre principale de la grande demeure des Arroyo; Nelly a un grand accès à l'intimité de la famille. C'est une jolie fille et elle est très agréable. Elle va tomber amoureuse de Pablo , ce qui lui apportera beaucoup de problèmes avec Emma Arroyo , qui est la cliente de Pablo qui par ailleurs était son garde du corps avant de devenir son mari. Par la suite , elle enviera beaucoup Emma , malgré sa relation très peu complice avec Gabriel La Madrid.

 

Violeta Martinez Valdez (Nicole Arci) (Episode 1 à 205)Violeta Martinez ( Corazon Valiente).jpg

Violeta est la fille d'Angela Valdez et la petit fille d'Estela Valdez , la mère d'Angela. Son père est Luis Martinez , le complice de Fernanda Del Castillo dans ses assassinats. Violeta est très heureuse avec ses parents et plus particulièrement lorsqu'Angela , sa mère va se faire engager par Juan Marcos pour protéger Génésis , la fille d'Isabel et Juan Marcos Arroyo. En la personne de Génésis , Violeta va se trouver une meilleure amie , une presque sœur malgré la réticence d'Isabel qui ne voulait pas que Génésis soit copine avec Violeta. Mais après la mort d'Isabel , elles pourront pleinement profiter de leur amitié.   

 Sol Diaz de Leon (Paloma Marquez) (Episode 20 à 37) †

Paloma Marquez (Sol Diaz de Leon)

Sol est la petite soeur de Gonzalo Diaz de Leon, que Fernanda avait tué quelques années auparavant. Sol est très amie avec Emma Arroyo depuis de longues années et elle a toujorus été discrètement amoureuse de Juan Marcos. A son retour, à l'épisode 20, elle se fera engagé plus tard au bureau des Arroyo et des Del Castillo. Sol rencontre Bernardo Del Castillo et tombe rapidement enceinte; elle se mettra à dos plus tard, Fernanda, la fille de Bernardo. Par la suite, elle apprendra que Fernanda a tué son frère. A l'épisode 37, quand elle se sent mal, elle demande de l'aide à Ofelia, mais Sol finira par être retrouvée morte noyée dans la piscine des Del Castillo.

Diego Villareal (Lino Martone) (Episode 1 à 37) 

Diego Villareal(La Force du Coeur).jpg

Diego est une très bonne personne , un poile sérieux mais il a toujours un très bon cœur avec les gens qui l'entourent. Diego est très responsable de son travail et il s'y consacre toujours à pleins temps et est un combattant infatigable. Il tombe amoureux d'Angela , qui est sa collègue Garde du Corps chez les Arroyo notamment avec Renzo Mancilla ; mais malheureusement pour lui , Angela n'a d'yeux que pour son patron , Juan Marcos , son amour pour Angela restera sans contrepartie jusqu'à sa mort.  

Miguel Valdez Sr. (Jorge Luis Pila) (Episode 1) 

Miguel Valdez (La Force du Coeur).jpg

Miguel est marié à Estela , la mère de sa fille qui est la bonne des Sandoval alors que lui est le garde du corps de la famille. Miguel a toujours adoré sa fille Angela, et a toujours aimait secrètement sa fille illégitime , Samantha , la fille de ses employeurs qu'il a eu avec Perla Navarro dans la clandestinité. Avec sa mort , le secret que Miguel cachait concernant Samantha pourrait être révélé.  

Renzo Mancilla (José Guillermo Cortines) (Episode 1 à 12) 

Renzo Mancilla (La Force du Coeur).jpg

L'apparition de Renzo ne concerne que les premiers épisodes(1 à 12) , il était le garde du corps d'Isabel Uriarté , la femme de Juan Marcos Arroyo. Par la suite , Isabel deviendra la maîtresse de Renzo , elle trompe son mari ainsi avec son garde du corps. Plus tard , le même jour ; Fernanda Del Castillo décidera de tuer Isabel et Renzo.  

Gabriel La Madrid (Roberto Plantier) (Episode 1 à 70) 

Gabriel La Madrid 6

Gabriel La Madrid est le petit frère de Vicenté La Madrid , entrepreneur marié à Fernanda Del Castillo. Il est l'ami d'Emma Arroyo avec qui il est ami. Gabriel est un jeune ambitieux et est capable de trahir l'amitié profonde qu'il a avec Emma , qui au passage est son ex-petite amie , uniquement pour le pouvoir et l'argent qu'il veut énormément mais qu'il n'a pas.

 

Vicente La Madrid (Alejandro Lopez Silva) (Episode 1 à 105) 

Vicente La Madrid 7

 
Vicenté est un homme de 35 ans. Un des ex-compagnon Juan Marcos, Fernanda et Isabel. La vie lui a donné aucune grâce, pas de beauté, mais lui a donné un cerveau privilégié qu'il a su utiliser pour devenir riche. Éternellement amoureux de Fernanda ,depuis toujours , il lui cède à tous ses caprices. Mais quand cette dernière décide de le trahir , il essayera de la tuer mais finit par mourir sous les coups de feu de la police dans l'épisode 104.  
Luis Martinez  / Camilo Martinez (Gabriel Valenzuela) (Episode 1 à 83 / Luis) † 
(Episode 77 à 206 / Camilo)

Gabriel Valenzuela (Luis et Camilo Martinez).jpg

Luis est l'Ex-mari d'Angela, il est le père de Violeta , il est l'amant et le complice de Fernanda. Il déteste par-dessus tout Angela , il est violent et irresponsable avec elle mais donne à sa fille l'amour d'un père. Avec Fernanda , ils tueront toute les personnes étant proche de Juan Marcos pour l'empêcher d'accéder au bonheur qu'il n'a pas avec Isabel.  

Camilo est un jardinier très modeste et est le frère jumeau de Luis Martinez et l'oncle de Violeta. A la supposé mort de son frère dans un accident de voiture , il viendra à Miami où vit Angela , l'ex-femme de Luis. Après la mort de son frère quelques temps plus tard par Fernanda Del Castillo sous ses yeux et ceux de Juan Marcos Arroyo , il deviendra par la suite infiltré auprès de l'association des trafiquants de drogue que sont Dante et Bernardo Del Castillo. Dans un premier temps , il tombera amoureux de Lorena qui elle est amoureuse de Willy , le mari de Samantha. Il renoncera à cette amour à la mort de cette dernière mais finira par trouver le bonheur auprès de Clara Salvatierra.

  

Cécilia (Ahrid Hannaley) (Episode 2 à 203)

Cécilia (La Force du Coeur).jpg

Cécilia est une femme très éfficace en tant que Secrétaire dans la Société de vente de voiture Automobile de la Société Arroyo dirigée par l'entrepreneur Juan Marcos Arroyo. Sa personnalité assez folle apporte beaucoup d'humour dans l'atmosphère établie , parfois houleuse ,  qu'il y a souvent dans les bureaux. Par la suite, Cécilia commencera à travailler dans les cabinets des Del Castillo. Elle tombera également amoureuse de Miguel Valdez mais finira par abandonner cet amour sans futur.

 

LES PARTICIPATIONS SPECIALES :

Juan Ignacio Arroyo (Eduardo Wasveiler) (Episode 1 et 2) †

Eduardo Wasveiler (Juan Ignacio Arroyo)

 

Juan Ignacio est le père de Juan Marcos,Fabiola et Emma. Il est un grand chef d'entreprise de grande renommée mais plus tard, son passé houleux et d'hommes aldutrèes referont notamment surfaces avec Gloria Ferreira ou Sonya Estevez. Il meurt assassiné par Fernanda Del Castillo.

Leonor Aurora Arroyo (Itzel Ramos) (Episode 1 et 2) †

Leonor Arroyo

 

Leonor Arroyo est la mère de Juan Marcos,Emma et Fabiola. C'est une femme d'humbles familles et a toujours cherché le mieux pour son fils Juan Marcos; Elle n'a jamais été réellement d'accord avec son mariage avec Isabel Uriarte la mère de sa petite-fille. Leonor meurt en même temps que son mari à l'épisode 1 assassinée par Fernanda Del Castillo.

Lorena Barrios (Carolina Tejera) (Episode 60 à 122)   †

Lorena Barrios 3

Lorena Barrios a retrouvé Willy Del Castillo , allongé au sol de la plage au début de l’épisode 60 avec une balle dans l’épaule. Lorena tombe profondément amoureuse de Willy et sent qu’il lui redoit la vie et finira par s’infiltrer au sein de sa vie. Tellement encré dans la vie de Willy , elle fut même prêtre à s’associer avec Esteban de la Véga pour détruire le couple de Willy et Samantha. Le rêve de Lorena , avoir un enfant avec Willy mais ce sera un rêve qui ne va jamais se réaliser. Camilo Martinez , le frère-jumeau de Luis Martinez tombera fou amoureux de Lorena malgré que cette dernière n’ait d’yeux que pour Willy. Lorena meurt loin des Etats-Unis près de l’épisode 121.

Dante (Fransisco Porras) (Episode 103 à 148) 

Dante

 

Dante est un trafiquant de drogue lié à Bernardo Del Castillo et associé à Victor Aragon. Il gère un bordel ou travail Alexandra , l'ex petite-amie de Miguel. Plus tard, Dante fait la rencontre du "supposé" Luis Martinez qui était Camilo en vrai. A l'épisode 133, il voit ses amis Johnny et Victor se faire assasssinés, Dante est le seul a rester en vie. A l'épisode 148, il fait une de ses dernirèes apparition.

Leonardo "Leo" Careno (Ivan Hernandez) (Episode 1 à 21)  †

Leonardo Careno 2

 

Leonardo Careno fut le pire ennemi de Guillermo "Willy" Del Castillo. A l'épisode 1, il essaie de faire plusieurs attentats contre ce dernier mais sans succès. Entre l'épisode 1 à 18, Willy Del Castillo a échappé à pas moins de 4 attentats par le mafieux Careno. A l'épisode 21, ce dernier est condamné à la prison et meurt en prison quand il essaya de s'enfuir.

 

Nikolas Del Castillo Valdez / Nikolas De La Véga (Andres Cotrino) (Episode 72 à 206)

Nikolas de la Véga.jpg

Nikolas est le fils de Samantha Sandoval et de Willy Del Castillo mais à sa naissance , Esteban de la Véga qui était en couple avec sa mère Guadalupe ont décidé de le prendre en charge sans rien dire à Samantha qui elle de son côté cherchait désespéremment son fils avec Willy. Nikolas est un enfant qui a passé beaucoup de temps à l'hôpital. Et lorsqu'un jour , Bernardo Del Castillo , le père de Willy décide de révéler à son fils que Nikolas est son fils et que Samantha est sa mère , la vie de Nikolas a été boulversé à jamais. 

Guadalupe de la Vega (Viviana Mendez) (Entre l'épisode 60 à 79) †

Viviana Mendez (Guadalupe de la Vega)

 Guadalupe est l'ex-femme d'Esteban de la Vega et est la mère adoptive de Nikolas. Depuis qu'Esteban l'a quitté, elle se sent seule et tient Samantha Sandoval pour unique responsable. Elle fera tout pour discréditer Esteban aux yeux de Willy Samantha. Guadalupe tombe gravement malade et n'a plus de temps pour aillir qui que ce soit ni même Samantha et Willy. Guadalupe doit faire une chimio thérapie à l'épisode 78, mais finalement elle perd la vie dans cette opération. Elle se fait enterrer à l'épisode 79.

 Jessica Aragon Colmenares / Jessica Aguilar Del Toro (Gabriela Borges / Gaby Borges)

(Episode 82 à 206)

Gabriela Borges

Jessica est la meilleure amie de Nikolas , elle est très proche de lui. Elle entretient de très mauvaises relations avec ses parents ; sa mère est très éloignée d'elle , elle ne vit pas avec elle et ne l'approche jamais et son père est Viktor ; trafiquant de drogue travaillant avec Dante et Le Verdugo. Plus tard , Viktor son père se fait assassiner. Par la suite , elle apprendra que ses parents n'étaient pas ses vrais parents mais qu'ils étaient ses parents d'adoption. Elle va découvrir que l'Officier de Police Maria Laura Aguilar Flores était sa vraie mère et que son vrai père était Javier Falcon Del Toro plus connu sous le nom du "Verdugo" . Avec eux-deux , Jessica pourra découvrir l'amour que des parents peuvent apporter à une fille. 

Thelma Colmenares / Thelma Colmenares de Aragon (Leslie Stewart) (Episode 145 à 154) 

Thelma

 

Thelma Colmenares a un temps était marié à Victor Aragon, ensemble ils ont adopté une magnifique petite fille, Jessica. Victor a essayé d'aimer le mieux qu'il pouvait sa fille tandis que pendant que Thelma avait divorcé de lui, elle a décidé d'aller en Europe et de ne plus jamais avoir des nouvelles de sa fille jusqu'à que cette essaye de se suicider et qu'elle se décide à revenir. A l'épisode 151 et 152, elle trouve des dossiers qui appartenaient à Esteban de la Vega, des dossiers qui parlaient de qui Lorena avait inséminer les embryllons de Willy et Samantha Del Castillo. Elle essaye de faire du chantage à Bernardo mais ce dernier l'abat à l'épisode 153 et Willy découvrira son corps quelques heures après son assassinat.

Génésis Arroyo Uriarté (Brigitte Bozzo) (Episode 1 à 205)

Briggitte Bozzo.jpg

Génésis Arroyo Uriarté est la fille de Juan Marcos Arroyo et d'Isabel Uriarté. C'est une fille pleine d'énergie et qui repondue d'espoir et bonne humeur. Plus tard , après l'assassinat de ses grands-parents , son père fait engager Angela Valdez comme sa nouvelle garde du corps pour éviter que rien ne lui arrive. Angela a une fille , Violeta. En la personne de Violeta , Génésis va se trouver une meilleure , une presque soeur. Une amitié qui va perduré jusqu'à la fin.

 

Fabiola Ferrara / Fabiola Arroyo / Fabiola Ferrara de Falcon (Brenda Asnicar) (Episode 114 à 206)

Fabiola Arroyo Ferrarra (La Force du Coeur).jpg

Fabiola Arroyo est la petite soeur de Juan Marcos Arroyo et la fille de Juan Ignacio Arroyo. C'est une fille qui a toujours vécu dans la jungle , seule , isolée de tous et de toutes. Un jour , alors qu'elle revient aux Etats-Unis vivre avec son frère , elle se voit se faire donner un garde du corps qui devra se charger d'elle en la personne de Miguel Valdez Gutierrez , le frère de Samantha et d'Angela. C'est le début d'une longue histoire d'amour.

 

Paula Uriarté (Jamie Sasson) (Episode 67 à 81) 

Paula Uriarte

Paula Uriarté est la petite soeur d'Isabel Uriarté , morte assassinée quelques temps plutôt par Fernanda Del Castillo. ; elle est aussi la fille de Joséfina Uriarté. Paola fait son apparation à l'enterrement de sa mère. Mais Paola est revenue faire une autre chose aussi , séduire Juan Marcos , l'ex-mari de sa défunte soeur et l'empêcher d'être heureux avec Angela Valdez , tout comme sa mère , Joséfina en avait l'intention. Plus tard , elle fait la rencontre de Vicenté La Madrid mais ce dernier va finir par l'électrocuté alors qu'elle était dans son bain.

 

 Joséfina Uriarté (Ileana Jacket) (Episode 59 à 67) 

Joséfina Uriarté (La Force du Coeur).jpg

 Josefina Uriarte est la mère d'Isabel et Paula Uriarte. C'est une femme très égoïste et ambitieuse qui s'attribue le mérite que fait ses enfants. De retour aux USA, elle fait la rencontre de Genesis, sa petite-fille, et par ailleurs, elle revoit Vicente La Madrid et Fernanda Del Castillo, qu'elle les a vu grandir. Lors du mariage de Fernanda et Vicente, cette dernière se fait assassiner par Fernanda parce qu'elle avait découvert que c'était elle la meurtrière de sa fille.

Pamela Vallester (Michelle Jones) (Episode 14 à 23)  †

Pamela Vallester

Pamela est une garde du corps travaillant pour Esteban de la Vega. Depuis que Diego Villareal s'est séparé d'elle, Pamela est devenue une femme très aigris et enveut à la terre entière et surtout à Angela. Après la démission d'Angela, Pamela Vallester est nommée nouvelle garde du corps de Genesis malgré tout cela, Genesis et Pamela, entretiennent de mauvaises relations. A l'épisode 21, Fernanda ordonne à ses homems de tuer Genesis quand elle se rendrait au cimetière avec Pamela. Pamela décède à l'épisode 22 dans l'accident de voiture qui a rendu Genesis infirme. 

 

Miguel Guttierez / Miguel Valdez Jr. (Gabriel Porras) (Episode 68 à 206)

Miguel Valdez Jr. (La Force du Coeur).jpg

Ancien policier du Mexique devenu Garde du Corps aux Etats-Unis , Miguel est un des fils illégitime de Miguel Valdez Sr. tout comme Samantha Sandoval Navarro. Il est revenu aux Etats-Unis dans le seul but de retrouver sa soeur Angela et faire justice pour la mort de son père et surveiller les faits et gestes d'Estela Valdez , la mère d'Angela. Plus tard , il se fera engager par Juan Marcos Arroyo pour être le garde du corps de Fabiola Arroyo , la petite soeur de Juan Marcos revenue de la jungle. Avec Fabiola , c'est le début d'une longue histoire d'Amour.

 

Yvonne Matamoros / La Jolie Gamine (Sandra Beltran) (Episode 167 à 206) 

Yvonne Matamoros (La Jolie Gamine).jpg

 Yvonne Matamoros , plus connue sous le surnom de "La Jolie Gamine" est avec son mari , une des reine du trafique de drogue en Colombie. Elle tombera amoureuse de Miguel Valdez et rentrera dans une rivalité sans fin avec Fabiola Arroyo. Elle est mariée à Jésus Matamoros , lui également plus connu sous son surnom de guerre "Le Messi" . Ensemble , ils feront regner leur loi jusqu'à que la police finisse par les décimer en Colombie. 

 

Jésus Matamoros "Le Messi" / Dr. Marcelo Montoya (Miguel Varoni) (Episode 178 à 206) 

Jésus Matamoros (La Force du Coeur).jpg

A la mort du Verdugo , un nouveau grand trafiquant de drogue va faire son arrivée. Jésus Matamoros plus connu sous le nom du "Messi" . Après l'enterrement du Verdugo qui avait essayé de le tuer quelques temps plutôt , Jésus décide d'aller voir son "Gamin" qu'il n'a pas vu depuis longtemps. Ce fameux "Gamin" est en la personne de Cayetano "Le Ringo" Rodriguez. A compté de ce jour , Ringo décide de donner les clées du manoir à Jésus , qui devient à partir de ce jour , le nouveau trafiquant de drogue le plus recherché de la Colombie. 

 

Javier Falcon Del Toro / Le Verdugo (Gregorio Pernia) (Episode 122 à 178 puis 206)

Javier Falcon (La Force du Coeur).png

Javier Falcon Del Toro , mieux connu sous le nom du "Verdugo" . Le Verdugo est le plus grand trafiquant dr drogue de toute la Colombie mais un certain Miguel Valdez va venir se mêler de ses affaires. Javier tombe amour de Fabiola , la petite amie de Miguel Valdez , son garde du Corps.  A partir de ce jour , il mettra en oeuvre de nombreux plans pour éliminer Miguel , mais sans succès. Il va finir par convaincre Fabiola de l'épouser en la menaçant de tuer Miguel s'il ne le faisait pas. Mais un jour , lorsque Le Verdugo défit en duel Miguel , il perd ce duel et finit par mourir selon les autorités.

 

L'Inspecteur Duval / Gérardo Duval (Luis Gérardo Lopez) (Episode 53 à 191) 

Inspecteur Duval 2

 Entre l'épisode 53 et 191 , l'officier de police Duval sera l'Inspecteur principal de la police. Il mènera toutes ses enquêtes à biens tout comme le faisait l'un de ses prédécesseurs , l'inspecteur Marshall assassiné par Fernanda Del Castillo quelques temps plutôt. Il sera reconnu comme un policier honnête et intègre jusqu'à que l'officier Laura Aguilar le soupçonne de corruption et décide de mener des enquêtes sur lui et que finalemnt , les accusations de Laura s'avèrent être vraies. Dans la confrontation qui suivra , Duval essayera de tuer Aguilar mais sans succès. Elle finit par le blesser gravement en lui tirant dessus et ce dernier meurt en fonction.

 

Officier Gloria Ferreira / Gloria Galvan (Jalymar Salomon) (Episode 37 à 58) 

Gloria Ferreira 2

Après la mort de Diego Villareal, Juan Marcos a vraiment besoin de l’aide de la police et ne peut pas rester sans garde-du-corps. On lui assigne comme garde-du-corps, l’inspecteur de police ; Gloria Ferreira. Plus tard, Gloria fait la rencontre de Fernanda Del Castillo, elle en tombe discrètement amoureuse. Elle fait avouer à Luis Martinez qui est le responsable des meurtres de la famille Arroyo. Gloria fait du chantage sexuel à Fernanda, puis elle lui réclame aussi un peu plus d’un million d’euros. Ses supérieurs lui assigne un nouvel équipier sur l’affaire des meurtres des Arroyo ; le lieutenant Manuel Flores. Elle soupçonne Flores d’être allié à Martinez, ceci s’avère vrai. Fernanda et Gloria prennent peurent car elles avaient enterré Luis, vivant. Lors de la mise remise de rançon aux épisodes 53 et 54, elle finit par tuer le lieutenant Flores. Plus tard, Fernanda a un accident, elle se retrouve à l’hôpital, Gloria vient la voir pour la dernière fois. A l’épisode 58, de faux policiers viennent embarquer Gloria pour la remettre à Luis Martinez. Luis la tue en la brûlant vive.

Lieutenant Manuel Flores (Ezequiel Montalt) (Episode 45 à 54)  

Manuel Flores(Ezequiel Montalt).jpg

 Le lieutenant Manuel Flores fut avec Gloria Ferreira un des successeurs de l’inspecteur Marshall, il avait des soupçons concernant l’officier Gloria Ferreira avec qui il était en charge du cas des Arroyo. Etant dans une misère financière, Flores a besoin d’argent et complote avec Luis Martinez, que Gloria Ferreira et Fernanda Del Castillo ont essayé de tuer quelques temps plus tôt. Manuel Flores est assigné comme le « nouveau garde du corps » d’Angela Valdez. Gloria commence à le soupçonner de traficoter avec des dealers, ses soupçons s’avèrent vrais. Luis commet beaucoup d’erreurs et Manuel veut faire avancer les choses. Flores se fait passer pour un maître-chanteur et menace Gloria et Fernanda de dévoiler qu’elles sont des criminels. La rançon a lieu quelques temps plus tard, Flores se fait piéger par Ferreira et Del Castillo ; Gloria finit par tuer Manuel de sang-froid à l’épisode 54.

L'Officier Ponte / Gustavo Ponté (Pablo Azar) (Episode 95 à 206) 

Officier Gustavo Ponté (La Force du Coeur).jpg

 

Gustavo est un officier de police et finira par venir travailler avec l'inspecteur Duval et là-bas , il finira par retrouver un amour de jeunesse avec la personne de Laura Aguilar. Malgré tout l'amour qu'il porte à Angela Valdez , il finira par retomber dans les bras de Laura avec qui il vivra jusqu'à son assassinat. Après la mort de l'Inspecteur Duval , il deviendra l'inspecteur en chef. Gustavo décède le jour de sa dernière mission à l'épisode 206.

 

 L'Officier Laura Aguilar / Maria Laura Aguilar Flores (Angéline Moncayo)(Episode124 à 206)

Maria Laura Aguilar Flores (La Force du Coeur).jpg

 L'officier Laura Aguilar fait ses débuts en ayant été assigné par l'Inspecteur Duval en tant que nouvelle garde du corps de Juan Marcos Arroyo ; c'est-à-dire succédé au très bon travail du regretté Diego Villareal , tué par Luis Martinez. Elle entamera rapidement une relation avec Juan Marcos Arroyo , mais relation qui n'ira pas plus loin. Dans la police , elle retrouv un de ses vieux amours de jeunesse avec la personne de l'Officier Gustavo Ponté.  Qauand un jour elle se fait enlever par les hommes du Verdugo , elle finit par retrouver Javier Del Toro alias "Le Verdugo" qui fut l'homme qui l'a mis enceinte. Ce dernier va lui révéler qu'ils ont eu une fille et qu'elle est née et que cette fille est Jessica , la meilleure amie de Nikolas. Pour Laura , c'est le début d'une nouvelle vie.

 

Esteban de la Véga (Eduardo Rodriguez) (Episode 55 à 138) 

Esteban de la Vega 3

 Esteban de la Vega est le père adoptif de Nikolas mais sans jamais lui avoir avoué l'identité de ses parents biologiques en les personnes de Samantha Sandoval Navarro et Guillermo "Willy Del Castillo" . Esteban aurait voulu cacher ce secret jusqu'à la fin mais c'est Bernardo Del Castillo qui va décider de tout révéler à son fils. Nikolas est un garçon qui a toujours du aller à l'hôpital et Esteban lui a toujours apporté l'affection d'un père malgré l'amour qu'il a envers Samantha. Une grandre rivalité va s'imposer entre lui et Bernardo Del Castillo mais il en ressortira perdant car Bernardo Del Castillo finira par le tuer.

 

Maria-Fernanda Arroyo Del Castillo (Maria Del Pilar Pérez) (Episode 202 à 206) 

Maria Fernanda Del Castillo.png

Enfant perdue et dérangée psychologiquement par le désamour et la solitude , Maria-Fernanda va se retrouver dans la violence pour parvenir à toute ses fins , comme sa mère , Fernanda.  Pendant des années , Bernardo del Castillo avait caché à Fernanda que quand Vicente La Madrid l'avait poussé dans les escaliers , elle n'avait pas perdu mais qu'il l'avait envoyé dans un pensionnat suisse. Quand Cécilia tomba dans le coma , elle décida de révéler l'existence de cette enfant , seule au monde. La , est le début d'une nouvelle vie pour Maria-Fernanda qui retrouvera ses deux parents.

 

L'Inspecteur Marshall (Pedro Telemaco) (Episode 12 à 29) 

Inspecteur Marshall (La Force du Coeur).jpg

 L'Inspecteur Marshall est un des premiers inspecteurs de police de la série. Il s'est notamment occupé du cas de la mort d'Isabel Uriarté , des parents de Juan Marcos et le cas de la mort de Renzo Mancilla , le garde du corps d'Isabel. Il entretiendra une relation amoureuse avec Fernanda Del Castillo , l'auteur de tous ces crimes. Le jour où il apprend toute la vérité , il ne va pas de répondre à son téléphone quand justament Arroyo comptait l'appeller pour en savoir plus sur l'enquête mais Fernanda finit par le tuer.

Alexandra (Carla Rodriguez) (Episode 102 à 143) †

Alexandra.jpg

 Alexandra est l'ex-femme de Miguel Valdez Jr. , après qu'il ait rencontré Fabiola , leur chemin se sépareront petit-à-petit d'autant plus qu'elle se retrouva maintenant avec les hommes du Verdugo ,prisonnière en Colombie. Elle finira par mourir quand elle essayera de lui dire la vérité. Verdugo l'abat avec ses propres armes.   

Cayetano Rodriguez / El Ringo (German "Tuto" Patino) (Episode 129 à 206) 

Ringo 5

Ringo a toujours été l'homme de main de Jésus Matamoros et Le Verdugo , les deux plus grands trafiquants de drogue de la Colombie. Il a toujours souhaité dans l'ombre par tout l'amour qu'il leur apportait. Il finira par tomber amoureux de Madame Victoria en la personne de Fernanda Del Castillo. Relation qui l'ammènera à sa porte. Comme Jésus et Yvonne Matamoros , il finira par mourir terrassé par la police.

 

Clara Salvatierra / Clara Salvatierra de Del Castillo (Daniella Navarro) (Episode 122 à 206)

Clara Salvatierra 3

 Clara fait son apparation à la veillée d'hommage lors du décès d'Ofelia , la soeur de Bernardo. Sachant qu'elle était enceinte de l'enfant de son fils Willy et de Samantha. Bernardo utilisera comme à son habitude ses techniques perverses pour arriver à se marier avec Clara quitte à tuer des gens tel qu'Esteban de la Vega qui souhaitait lui dire la vérité sur Bernardo. Clara finit par tomber amoureuse de Camilo Martinez , le frère-jumeau de Luis Martinez.  Elle finira par découvrir toute la vérité sur Bernardo et une rivalité s'imposera entre Camilo et Bernardo.