Après être passée sur les deux chaînes principales diffusant des télénovelas du groupes France Télévision(Outres-mers 1ère et France Ô) entre Décembre 2013 et Octrobre 2014, Avenida Brasil arrive sur la première chaîne d'ïle-de-France ; IDF1. Depuis le lundi 05 Janvier 2015 , deux épisodes exclusifs d'Avenida Brasil sont diffusés le soir sur IDF1 à partir de 21h35. Mais depuis le lundi 12 Janvier 2015 , c'est qu'un seul épisode exclusif d'Avenida Brasil qui vous attend à partir de 21h35 ou 22h00 , selon les programmes. Vous pouvez dès maintenant retrouver le replay d'Avenida Brasil sur IDF.FR , et vous pouvez également vous y abonner pour y recevoir les newsletters. 

Dans Avenida Brasil, l’ambition et la cruauté peuvent changer le cours de la vie d’un jeune et avec le temps a vouloir finalement se venger.  C’est l’histoire dramatique de Rita.

En 1999, la petite Rita est abandonnée par Carminha, sa belle-mère, alors que son père vient de mourir renversé par Tufao, un célèbre joueur de football, sur l’avenida Brasil dans la zone nord de Rio. Dans la rue, elle est recueillie par un couple, Lucinda et Nilo, qui vit dans une décharge. Elle se lie également d’amitié avec Patate, lui aussi enfant des rues. Très vite, il devient son grand amour. Jusqu’au jour où Tufão découvre les talents de footbaleur de Patata. Entre temps, et c’est là que l’histoire se complique, Carminha la méchante belle-mère s’est remariée avec le footballeur. Elle le pousse à adopter Patata, rebaptisé Jorginho. Il s’avère en effet que le jeune garçon est le fils qu’elle a eu avec son amant Max et qu’elle avait abandonné à la naissance. Batata s’en va vivre chez Tufão et Carminha.
Treize ans plus tard, nous retrouvons Rita. Elle s’appelle désormais Nina, a été adoptée par un couple d’Argentins et est devenue chef cuisinière à Mendoza. Lorsqu’elle perd ses parents adoptifs, elle décide de retourner vivre au Brésil afin de se venger de Carminha, qui non seulement l’a abandonnée mais l’a également séparée de son amour de jeunesse. Elle parvient à se faire embaucher par Carminha comme employée de maison. Elle peut dès lors mettre en oeuvre sa terrible vengeance.