La télénovela

 

Inspirée du film Coup de foudre à Manhattan, avec Jennifer Lopez et Ralph Fiennes, la série Amour à Manhattan (168 épisodes inédits) met en scène un destin inattendu et une histoire d’amour magnifique au cœur de New York.
Après avoir élevé, seule, son fils Lalo dans une petite ville du Mexique, Marisa Lujan rêve d’un nouveau départ à
New York. C’est avec quelques valises, de petites économies et son enfant sous le bras qu’elle débarque dans la
« Grosse Pomme », laissant derrière elle les délinquants mexicains. Les débuts s’avèrent difficiles mais grâce à une très bonne amie, elle trouve ses marques et cherche du travail sans relâche. Enfin, la chance lui sourit. Elle est engagée dans un prestigieux hôtel de Manhattan comme femme de chambre.
Là, à la suite d’un quiproquo, Marisa rencontre Cristobal Parker, un homme d’affaires riche et renommé qui la prend pour une élégante cliente de l’hôtel. Malgré leurs origines sociales différentes, ils tombent amoureux, mais doivent affronter de nombreux obstacles : peur, pression médiatique, et une autre femme, Sara Montero, qui se montre prête à tout pour faire céder Cristobal à ses charmes.
Quant à Victor Mendoza, le père de Lalo, il est bien décidé à faire entendre ses droits…

LES PERSONNAGES PRINCIPAUX

Sara Montero (Vanessa Villela) 

Sara Monero

 

Il est fréquent de voir Sara Montero, véritable acheteuse compulsive, entrer et sortir de luxueux magasins de la 5e avenue. Pour elle, il est impensable qu’un homme comme Cristobal – le célibataire le plus couru de Manhattan – puisse s’intéresser à une simple femme de chambre. Elle est obsédée par l’idée de le séduire. Mais ce que tout le monde ignore, c’est qu’elle n’a pas rompu avec Bruno Rivera, un homme avec lequel elle entretient une relation depuis ses années de lycée.

Marisa Lujan Villa (Litzy Dominguez) 

Marisa Lujan Villa

 

Marisa est tombée enceinte alors qu’elle était très jeune. En l’absence du père, Victor, elle a élevé seule son fils, Lalo. Cependant, lorsqu’elle a décidé de quitter le Mexique, elle a accepté de se marier en Californie avec Victor, qui l’a trompé le jour même. Après avoir définitivement tourné la page, elle arrive à New York, pleine d’espoir pour son fils et elle. Ayant décroché un travail de femme de chambre dans un des plus luxueux hôtels de la ville, Marisa donne le meilleur d’elle-même. Jusqu’au jour où un simple malentendu change sa vie et lui fait croire au destin.

Eduardo "Lalo" Mendoza Lujan (Jorge Eduardo Garcia) 

Eduardo Lalo Mendoza Lujan

 

Lalo, le fils de Marisa et Victor, a 10 ans. Son intelligence supérieure (un QI de 130) lui permet de ne manquer aucun détail. Il apprend rapidement l’anglais, devenant ainsi l’interprète de sa mère. C’est un garçon aimant, sociable, amoureux des animaux. C’est lui qui est à l’origine de la rencontre de sa mère avec Cristobal, qui voit en ce jeune prodige le petit garçon qu’il n’a jamais pu être. Une profonde amitié va naître entre eux deux.

Cristobal Parker Salas (Eugenio Siller) 

Cristobal Parker Salas

 

Vivre dans un des quartiers les plus huppés de New York n’est pas le lot de tous. Cristobal Parker fait partie de ces chanceux. Manhattan a les plus beaux restaurants, les hôtels les plus distingués et un des systèmes financiers les plus puissants du monde. Cet univers est le seul que connaisse le jeune et brillant businessman. Il est d’ailleurs loin d’imaginer qu’une humble et belle immigrante puisse lui ouvrir les portes d’un autre monde, éloigné des gratte-ciel. Pour Marisa, il accepte le plus gros challenge de sa vie : passer outre les préjugés sociaux pour pouvoir l’aimer librement malgré leurs différences.

Bruno Rivera (Juan Pablo Llano) 

Bruno Rivera

 

Bruno Rivera est l'ami d'enfance de Sara Montero et depuis; ils ne se sont jamais séparés et Bruno est constamment au service de sa bien-aimée. Bruno sympathise rapidement avec Catalina Lucero; journaliste à problème. Sous demande de Sara, il acceptera même un temps de jouer les gars auprès de Tito; l'assistant personnel de Cristobal Parker. Quelques temps plus tard; vers la fin; Bruno retourne sa veste contre Sara et décide d'aider la police à capturer celle qu'il a tant aimé. Bruno finit par devenir gentil.

Victor Mendoza (Paulo Cesar Quevedo) 

Victor Mendoza

 

Víctor Mendoza est le père de Lalo. Il serait très heureux de vivre à New York, pas seulement pour l’effervescence de la ville et le business, mais pour sa vie nocturne : il a toujours été un grand fêtard. Tout le monde pensait que son comportement allait changer avec la naissance de son fils, or il a abandonné femme et enfant… Après des années, il réapparaît, prêt à rattraper le temps perdu. Mais sans comprendre que Marisa a cessé de l’aimer depuis bien longtemps.

Yasmine "Yaya" Mendoza (Karina Mora) 

Yasmine Mendoza

 

Agée de 36 ans, Yaya est la sœur de Victor. Hypocrite et intéressée, elle a le don de se placer dans des situations dont elle peut facilement tirer profit. Elle maltraite Marisa et fait croire à Lalo qu’elle l’aime ; mais elle n’a en réalité jamais rien ressenti pour personne.

LES PERSONNAGES SECONDAIRES

Catalina Lucero (Wanda D'Isidoro)

 

Catalina Lucero

 

Catalina Lucero est l'incarnation du parfait paparrazzi des temps modernes. Elle n'hésite pas à mettre des couples en périls, traîner des familles dans la boue, humilier publiquement des gens. Catalina se revendique d'elle-même d'une femme sans gênes. Son émission télévision est très regardée dans tout Manhattan et elle est à l'origine de "La cendrillon du Queens". Catalina entretient une relation très clandestine avec Bruno Rivera; amie de Sara Montero mais Catalina finit en prison quelques temps plus tard.

Amador Colina (Henry Zakka)

Amador Colina

 

Amador travaille à l'hôtel comme gérant avec Alicia. Lui et Alicia finiront par engager Marisa Lujan en quête de travaille à Manhattan; cette dernière sera virée contre la volonté d'Amador après le scandale sur l'affaire Sara Montero. Amador est un homme bon et de bonne famille, juste et correcte ! Il est aimable avec ses employés et se met contre Alicia à partir du jour où cette dernière a décidé de virer Marisa. Il se met systématiquement du côté de Laeticia,Belinda et de Tania.

Tadeo "Tito" Falcon (Ismaël La Rosa) 

Tadeo Tito Falcon

 

Tito est l'exécutant et bras-droit officiel du riche homme d'affaire Cristobal Salas Parker. Il sera même capable de se lier "d'amitié" avec Sara Montero pour laver l'honneur de son patron, éclaboussé par le scandale Lujan-Montero. Il est son ami et plus fidèle proche avec Lucas; ami que Cristobal à rencontrer lors de ses dernirèes infiltrations ! Tito restera fidèle à Cristobal jusqu'à la fin.

Tania Taylor (Jeimy Osorio) 

Tania Taylor

 

Tania travaille à l'hôtel comme femme de chambre et elle est l'amie de Laetitia, Belinda et Marisa et méprise Alicia, sa chef de service, par dessus tout. Tania est en couple avec Jérôme et file le parfait amour avec lui malgré quelques tensions vers le début; son couple restera stable grâce à la force de ses convictions. Tania est une femme très franche et honnête et même avec ses amis.

Jérôme Taylor (Aneudy Lara) 

Jérôme Taylor

 

Jérôme est le mari de Tania et depuis plusieurs années, il file le parfait amour avec elle jusqu'à qu'il commence à s'associer avec le mafieux avec Stanislas le polonais. Avec Tania, il commence à se disputer et les deux envisagent le divorce. Jérôme commence à se doper et à commencer à prendre des produits illicites sous l'influence de Tarek et Stanislas. Ces deux derniers commencent à le menacer. 

Tyron "Ty" Parker (Fred Valle) 

Tyron Parker

 

Tyron Parker est un des plus grand sénateur des Etats-Unis, son fils est Cristobal Parket et il est marié à Amelia Parker. A cause de ses problèmes de santé, Tyron est contraint de restreindre sa quantité de travail; et le scandal de la "Cendrillon" du Queens lancé par Catalina Lucera va ternir son image auprès de la population de Manhattan mais sans compter sur le courage sans égal de sa familel qui le soutient dans ses moments.