Logo Patrona

"La patrona", c'est l'histoire de Gabriela Suarez (jouée par Aracely Arambula), la seule femme travaillant dans une mine située dans une très belle petite ville du Mexique nommée San Pedro Del Oro. Après des événements douloureux dans sa vie, elle rencontre Alejando Beltran (joué par Jorge Luis Pila), le fils ainé d'Antonia Guerra (Christian Bach), plus connue sous le surnom de guerre "La Patronne". Gabriela, folle amoureuse d'Alejandro, va vivre une grande histoire passionnelle avec lui, histoire qui va fortement déplaire à beaucoup de gens. Sa plus grande ennemie ? Antonia, la mère d'Alejandro et Fernando, bien décidée à détruire cet amour et les efforts de Gabriela pour devenir, à son tour, "La Patrona" !

Gabriela Suarez / Veronica Dantes (Aracely Arambula) (Episode 1 à 128)

Veronica Dantes

 Gabriela est issue d'humbles origines et très modestes. Elle est la fille de Thomas Suarez et de Lucia Beltran; dès sa jeunesse elle commence à travailler très jeune comme seule femme dans l'unique mine de San Pedro. Dans sa jeunesse, elle se fait violer par Fernando Beltran et issu de ce viol naît le petit David Suarez. Plus tard, elle entame une relation avec Alejandro Beltran, relation très mal vue par l'entourage de San Pedro et la mère de ce dernier finira par détruire Gabriela en l'envoyant en hôpital psychiatrique. Gabriela fait la rencontre de Constanza et avec cette dernière elle recommence une nouvelle vie et finira par se venger de tous ses ennemis. Arrivera-t-elle à se venger de ses ennemis ?

Antonia Guerra / La Patronne (Christian Bach) (Episode 1 à 128) 

Antonia Guerra

 Antonia est la "patronne" de San Pedro par son mariage avec les deux personnalités les plus importantes de cette ville (Marcos Beltran et Marcelo Vidal) qu'elle-même a tué de ses propres mains. Antonia est une femme cruelle, sans gêne et sans pitié et est capable de tout pour arriver à ses fins, car tous les moyens pour elle sont bien si ils mènent à la victoire; elle finira même par tuer son propre fils par accident pour avoir tenté de tuer Gabriela. Elle éliminera même ses plus fidèles alliés pour arriver au pouvoir. Sera-t-elle capable de tout et de n'importe quoi ?

Alejandro Beltran Guerra (Jorge Luis Pila) (Episode 1 à 128) 

Alejandro Beltran

Alejandro est le fils aîné d'Antonia Guerra et de Marcos Beltran; il ne s'est jamais entendu avec son petit frère Fernando. Vivant à la capitale mexicaine depuis de nombreuses années, et ayant vécu plusieurs avantures avec des femmes par ci par la; sa rencontre avec Gabriela Suarez bouleversera sa vie à jamais car il a trouvé la femme de ses rêves mais Irène Montemarr, la fille qui lui a toujours été destiné se montre très destructrice envers Gabriela jusqu'à l'humilier.Alejandro aura une fille; Lucia,comme le prénom de la mère à Gabriela; pourra-t-il trouver le bonheur avec elle ?

Thomas "Le Tigre" Suarez (Javier Diaz Duenas) (Episode 1 à 19) 

Thomas Le Tigre Suarez

Thomas est le père de Gabriela et Maximiliano Suarez. Après la mort de la mère de Gabriela, il se met en couple avec une ex-prostituée, Francisca Mogolon qui s'est repentie de son passée. Thomas démissionne de la mine de San Pedro pour vivre sa propre vie dans sa nouvelle mine "Le Chamuco". Mais le jour ou il voudra déclarer ses terres, Pascual Duarte le gestionnaire se fera assassiner. Antonia Guerra finira par faire assassiner Le Tigre en le torturant à l'épisode 19. Il meurt dans les bras de sa fille.

Francisca Mogolon / Francisca Mogolon de Goicochea (Géraldine Zinat) (Episode 1 à 128) 

 

Francisca Mogolon

 

Francisca est la compagne du Tigre Suarez depuis que ce dernier l'ait sorti du bordel d'ou elle travaillait. Elle ne s'est jamais réellement entendu avec Gabriela au début mais finalement ces deux dernières ont appris à s'aimer et sont devenues de bonnes confidentes et les meilleures amies du monde.A la mort du Togre, Francisca est abbatue, elle est sans repaire mais sans compter l'aide de son fils Max. Quelques années après la mort du Tigre et de son fils Maximiliano assassién sur une autoroute, Francisca se mariera avec Gaston Goicochea quand ce dernier deviendra maire de la petite bourgade de San Pedro. 

Gaston Goicochea (Mario Loria) (Episode 1 à 128) 

Gaston Goicochea

Gaston et son emmission audio "La voix de San Pedro" sont les voix de la vérité du petit village contre les fraudeurs et hommes politiques véreux qui y rodent. Plusieurs de ses révélations gêneront les politiques govuernantes qui finiront par le détruire premièrement avec le meurtre de sa fiancée Innocencia Mercado assassinée par le propre chef de la police du village à l'épisode 11. Il sera par la suite envoyé en prison pour 4 ans et il rencontrera Lucho Vampa puis le procureur Villegass fait sortir Gaston de prison. Pourra-t-il se venger de ceux qui lui ont fait du mal ?

 

Anibal Villegass / Sénateur Villegass (Joaquin Garrido) (Episode 1 à 123) †

Anibal Villegass

 

Anibal Villegass est le père du juge Ricardo Villegass; c'est un homme ambitieux et froid et qui a toujours été amoureux d'Antonia Guerra dans le secret. Il sera complice de cette dernière dans tous ses assassinats, ses vols et ses plans macabres.Anibal s'était marié à Constanza Golstein juste pour l'argent que possédait la famille de cette dernière; vers la fin, Antonia Guerra trahi Anibal et le livre aux autorités. Elle l'incite à se suicider à l'épisode 123, et ce dernier le fait. Le sénateur Anibal Villegass se pend dans sa cellule de prison à l'épisode 123.

Ricardo Villegass (Aldo Gallardo) (Episode 1 à 128) 

Ricardo Villegass

 

Ricardo est le fils du sénateur Anibal Villegass. Il n'a jamais entretenu de bonnes relations avec son père mais de très bonnes avec sa mère. A l'école, il a toujours été un enfant très brillant et responsable. Ricardo se mariera avec Patricia Montemarr avec qu'ils éleveront un enfant ensemble. Etant impuissant, Ricardo n'arriver pas à satisfaire sa femme; saura-t-il surmonter ses peurs ?

Irène Montemarr Godinez / Irène Montemarr de Beltran (Erika de la Rosa) (Episode 1 à 128) 

Irène Montemarr Beltran

 

Irène est la benjamine de la famille Montemarr; elle a des convictions bien à elle. C'est une femme arrogante et prétencieuse qui sépare les gens de son monde avec le monde des autres. Elle se fera passer pour l'ami de Gabriela Suarez pour l'humilier et lui prendre Alejandro Beltran; mission réussite pour Irène car elle finira par se marier avec Alejandro Beltran et ce dernier lui donnera même une petite fille que ce dernier appelera Lucia. Au fil du temps, Irène se rendra compte du vrai comportement d'Antonia; pourra-t-elle se repentir à temps ?

Patricia Montemarr Godinez / Patricia Montemarr de Villegass (Alexandra de la Mora) (Episode 1 à 128) 

Patricia Montemarr

 

Patricia est la cadette de la famille Montemarr; c'est la plus gentille des trois soeurs. C'est une fille désinteressée et qui a un grand sens de la responsabilité. Patricia commence à peine à fréquenter Alberto Espino qu'elle tombe enceinte de lui, ce dernier lui proposera d'avorter mais Patricia gardera cet enfant qu'elle appelera Ricardito et finira par l'élever avec Ricardo Villegass avec qui elle se mariera. Patricia restera l'amie de Gabriela Suarez jusqu'à la supposée mort de cette dernière. Patricia restera-t-elle la même jusqu'à la fin ?

Maximiliano Suarez Mogolon [GRAND] (Ennio Ricciardi) (Episode 33 à 95) †

Maximiliano Suarez (grand) 2

 

Maximiliano revient à l'âge adulte après avoir fait des études à l'étranger; sa relation avec Valentina s'est beaucoup mieux améliorée mais ses rapports avec David restent toujours aussi tendus qu'avant. Quand Max retrouve sa soeur à l'épisode 41, à la fête de Veronica Dantes; c'est le début d'une grande joie pour lui. Il filera le parfait amour avec Valentina malgré quelques disputes à répétition; Max acceptera même d'être le chauffeur d'Antonia Guerra juste poru surveiller ses faits et gestes. Quand Alberto Espino se fait assassiner, Maximiliano se fait accuser de son meurtre par le commissaire Chacon et ce dernier est envoyé en détention provisoire jusqu'à que le juge Villegass viennent le libérer quelques semaines plus tard après son incarcération avec l'aide du commissaire Balmaceda. Lorsque Maximiliano comptait quitter San Pedro, lui et sa petite amie Valentina se font assassiner sur une autoroute. Ils sont enterrés à l'épisode 97.

David Suarez / David Beltran [GRAND] (Martin Barba) (Episode 35 à 128) 

David Beltran Suarez

 

Arrogant,prétentieux,sexiste,macho et insolent sont tous les qualificatifs qui vont à David Beltran depuis qu'il est sous l'emprise de sa grand-mère Antonia Guerra; cette dernière a monté David contre les Suarez. David a beaucoup maigri et est devenu un vrai sporfitf mais il sépare les gens de son monde avec le "monde" des autres et oublie totalement toutes les valeurs que lui a enseigné sa mère Gabriela. David se rendra compte trop tard de qui est réllement sa grand-mère. Saura-t-il découvrir à temps qui est celle qu'il croit être sa grand-mère ?

LES PERSONNAGES SECONDAIRES:

Fernando Beltran Guerra (Manuel Balbi) (Episode 1 à 20) 

Fernando Beltran

Fernando est le cadet de la famille Beltran; alcoolique et dérangé psychologiquement; il violera Gabriela Suarez dans sa jeunesse. Il se mariera avec l'aînée de la familel Montemarr; Julia. Il ne sera jamais heureux avec elle vu que Fernando tombera éperdument amoureux de Gabriela. Fernando fera la connaissance de David, son unique fils qu'il a eu avec Gabriela et ce dernier veut définitivement rompre son mariage avec Julia malgré que Gabriela le déteste. Fernando meurt à l'épisode 20 en ayant voulu sauver Gabriela; il décède dans l'explosion de la mine de San Pedro.

Luis "Lucho" Vampa (Gonzalo Garcia Vivanco) (Episode 29 à 128) 

Lucho Vampa

Lucho est un petit voleur à la sauvette; un petit escroc de petite envergure mais il est par-dessus tout un voleur très abile et concentré; même le commissaire Balmaceda n'y a rien pu y faire. Lucho fait la connaissance d'Alberto Espino et de Julio Montemarr et commencent à faire affaire avec les deux. Lucho escroque Montemarr et ce dernier le fait arrêter et l'envoyer dans à la prison ou il fait la connaissance de Gaston Goicochea; quelques temps après, il est envoyé en asile de fou ou il fait la rencontre de Gabriela Suarez et de Constanza Golstein. Une amitié indestructible se construit entre ces trosi derniers; ils finiront même par s'échapper de l'asile. Lucho arrivera-t-il a retrouver une vie normale ?

Alberto Espino / Ingénieur Espino (Christian de la Campa) (Episode 1 à 64) †

Ingénieur Alberto Espino

 Alberto Espino est l'ingénieur des mines de San Pedro; il est un des bras-droit techniques d'Antonia Guerra et au passage il est son amant. Alberto est un hommes aux pensées légères. Il commencera à fréquenter Patricia Montemarr puis cette dernière tombe enceinte et ce dernier n'a aucun scrupule à lui demander d'avorter; Patricia lui retire ses droits sur un enfant qu'Alberto ne voulait même pas. Vers l'épisode 61, Espino est victime d'une attaque orchestrée par Lucas Guillen; Antonia viendra l'assassiner à l'hôpital à l'épisode 64.

 

Julio Montemarr (Carlos Torres Torrija) (Episode 1 à 71) †

Julio Montemarr

 Julio Montemarr est le maire de la si jolie ville de San Pedro del Oro. Il est le père de Julia,Irène et Patricia Montemarr et il est marié à Prudencia Godinez, qui deviendra sa femme. Julio commence vite à tromper dans de sales magouilles avec le sénateur Villegass et avec Antonia Guerra. Sous les ordres de ces derniers, il engagera comme chef de la police; Ramiro Chacon qui finira par le tuer à l'épisode 71 sous les ordres d'Antonia Guerra.

 

Julia Montemarr Godinez / Julia Montemarr de Beltran (Alicia Velez) (Episode 1 à 18) †

Julia Montemarr

 

Julia est l'aînée de la famille Montemarr. Elle se marie sous les conseils de sa mère à Fernando Beltran; elle tombe amoureuse de lui mais ce dernier ne l'aura jamais aimé. Julia est stérile et ne peut pas avoir d'enfants ce qui enrage Antonia Guerra. Julia ressentira toujours de la haine envers les Suarez; à l'épisode 18, Julia avoue à Fernanda qu'Antonia est l'amante de l'ingénieur Espino. Une révélation qui lui coûtera la vie car Antonia la fera assassiner.

Prudencia Godinez de Montemarr (Kenia Gascon) (Episode 1 à 53) †

Prudencia Godinez de Montemarr 2

Prudencia Godinez s'est mariée à Julio Montemarr il y a plus de 20 ans et ensemble; ils ont formé le couple "royal" de la petite commune de San Pedro. De cette union naît Julia;Irène et Patricia. Prudencia a toujours été une femme qui a voulu le mieux pour ses enfants, c'est elle-même qui a orchestré le mariage de sa fille Julia avec Fernando Beltran et a orchestré les deux autres mariages de ses filles.Quand Prudencia apprend que son mari le trompe avec une prostituée; elle s'effondre auprès du commissaire Chacon et cette dernière décide de coucher avec lui juste pour se venger. Par l'intermédiaire de Lucho Vampa, Julio apprend cette trahison et décide de mettre Prudencia à la rue; elle se met tout le village à dos. Prudencia demande l'asile auprès d'une de ses amies, Veronica Dantes mais Prudencia finit par découvrir que cette dernière est ni plus ni moins que Gabriela Suarez; Antonia Guerra ordonne avec la complicité de Julio Montemarr la mort immédiate de Prudencia Montemarr; le soir-même Lucas Guillen pousse Prudencia Montemarr sous un camion, elle meurt sur le coup à l'épisode 52; elle est enterrée à l'épisode 53.

Macario Gaïtan (Francisco Vasquez) (Episode 1 à 124) †

Macario Gaïtan

 

Macario est le bras-droit et homme à tout faire officiel d'Antonia Guerra. Pour elle, il n'hésite pas à voler, séquestrer, torturer,tuer et voler les gens qui dérangent sa patronne. Il n'aura aucune pitié avec ses victimes jusqu'à qu'un jour ou il décide de se défaire de sa patronne. Mais lorsd'une ultime mission donnée par sa patronne, Macario décède à la maison de Veronica Dantes assassiné par l'ex commissaire principal de police Largato Chacon.

Ramiro "Lagarto" Chacon / Commissaire Chacon (Tomas Goros) (Episode 1 à 128) †

Commissaire Ramiro Lagarto Chacon

 

Chacon a été engagé comme chef de la police par Julio Montemarr et Anibal Villegass il y a plusieurs années; et depuis ce dernier est complice dans leurs affaires douteuse de corruption. Chaco na toujorus été soumis aux ordres du maire Julio Montemarr mais à partir de l'épisode 36, il trahit son chef en couchant avec sa femme. Chacon et Montemarr deviennent ennemis et ne parviennent plus à s'entendre.A l'épisode 11, Chacon assassine Innocencia Mercado, la fiancée de Gaston Goicochea que lui-même enverra en prison. Largato est le meilleur ami de Macario et avec lui il s'entend très bien jusqu'à que ce dernier brûle ses champs aux alentours de l'épisode 72; Chacon élimine Julio Montemarr à l'épisode 71 sous les ordres d'Antonia Guerra, c'est le début de son enfer. A l'épisode 77, le sénateur Villegass ordonne à Chacon d'éliminer le commissaire Balmaceda mais sans succès, Chacon perdra l'usage d'une de ses jambes et de ses deux reins. Largato assassine son meilleur ami Macario Gaïtan à l'épisode 124, dans la maison-même de Veronica Dantes; Chacon est abbatu par la police à l'épisode 128, le dernier épisode.